Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 14:14

wp3a0e849c

 

Après avoir participé à la course du tangue en 2011, j’ai choisi de m’aligner sur la Transvolcano à savoir un trail de 47 kms faisant la part belle au massif du piton de la fournaise. Je viens sans prétentions car cela reste une épreuve plutôt longue pour un début de saison. Pour anticiper ce fort kilométrage, j’ai repris l’entrainement plus rapidement en m’imposant quelques sorties longues. Je n’oublie pas mes objectifs du jour à savoir me faire plaisir sur un parcours que j’affectionne et continuer ma préparation pour la caldeira Trail de fin mars (kms, dénivelé, altitude,…).


Le 22, une belle journée ensoleillée du côté de la plaine des cafres est annoncée. Tout au long du parcours, nous avons eu la chance d’évoluer sous un ciel bleu et surtout dans un décor majestueux. Les superlatifs sont nombreux pour décrire les paysages traversés.

 

DSCN0363.JPG

DSCN0364.JPG


En début de course, je m’impose un rythme à ma mesure. Je me sens bien, tranquille !!! Avant Piton Textor, je ralentis un peu et me fais dépasser par Etienne, mon camarade du Team Running Conseil. Nous sommes dans un groupe d’une vingtaine de coureurs et tous ensembles comme des grands, nous loupons le bon sentier. Nous nous rajoutons une petite boucle (2 kms environ), surement l’envie de découvrir d’autres sentiers. Enfin arrivée à piton Textor, nous découvrons le reste des coureurs qui débouchent d’un autre sentier…..


C’est le début de la remontée en faisant bien attention de ne pas se tordre la cheville. Les passages sont en effet très techniques. De même, je bois beaucoup car la chaleur est bien présente. Il fait chaud. A la sortie de la plaine des sables, je me retrouve avec Etienne et Bernard. Le trio Team Running Conseil est en représentation sur le volcan. Puis, je baisse le rythme en me sentant de plus en plus faible. Je suis dans le dur et la sortie de l’enclos se fait au ralenti. Mon avancée est chaotique jusque au Piton Textor où je prends le temps de m’alimenter (raisins secs). Et oui, cela fait plusieurs kms que j’ai des nausées avec l’impossibilité de m’alimenter. Le coupable semble tout trouvé : un nouveau gel goût orange… Son procès dans les prochains épisodes…


Pour le retour sur Bourg Murat, je mets le turbo en doublant de nombreux coureurs. Je retrouve, sans savoir qui il est, chrisfatboy, un membre du forum grand raid. Je me positionne derrière lui en suivant son bon rythme pendant de nombreux kms. Puis, je passe la surmultiplié jusqu’au stade d’arrivée. 145 ème en 6 H 45 mn 30.


Je retrouve Natacha, les copains de Déniv, du team Running Conseil, du forum grand raid. La bande de copains continue de s’agrandir !!!!!!!


Résultats Homme :

1 BERNARDIN Guillaume 4h 31'36

2 BEGUE Armand 4h 36'48

3 MYRTHE Pierrot 4h 37'46 SEM -

4 OULEDI Wilfrid 4h 42'13 V1M

5 ACADINE Jean Judes 4h 42'41


Résultats Femme :

1 Martine MAILLOT et BOURGEOIS Marie Noelle 5h 18'53

3 HAEGEL Helene 5h 41'34

4 BLARD Sophie 6h 00'30

5 JULLIAN Frederique 6h 07'00

6 COUENOU Gwenaelle 6h 20'38

7 MATT Karine (Deniv) 6h 28'27

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Arnaud Moisan
  • Tu peux toujours courir... Et je cours, je me raccroche à mes baskets tant sur le tartan, le bitume ou les sentiers. Par ce blog, j'espère vous faire partager un peu de ma passion pour la course de fond
  • Tu peux toujours courir... Et je cours, je me raccroche à mes baskets tant sur le tartan, le bitume ou les sentiers. Par ce blog, j'espère vous faire partager un peu de ma passion pour la course de fond