Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 17:47
27 mars 2016 - Foulées de la Trisomie 21  - 974

Dans le cadre de la journée mondiale de la Trisomie 21, une manifestation conviviale s’est tenue ce dimanche 27 mars 2016 à La Plaine des Cafres. 600 personnes se sont mobilisées que ce soit en effectuant la marche de 5 kms ou la course de 9 kms 400 (GPS d’un coureur).

Afin de soutenir les actions de l’association Trisomie 21-974 (Geist 21 : , j’ai souhaité participé à cet évènement. Courir pour une noble cause est toujours une source de motivation, d’autant plus quand cette cause nous touche personnellement. J’ai couru, bien sûr pour les personnes porteuses de Trisomie 21, mais également pour les autres jeunes et moins jeunes porteurs de Trisomie plus rare comme c’est le cas pour mon jeune beau-frère Mathieu. Sans oublier Maxime, mon cousin déficient intellectuel.

 7 H 00 du matin sur le site du Champ de foire du 28 ème Kms à la Plaine des Cafres, je retire mon dossard. Rien qu’en marchant, j’ai les jambes « lourdes ». Quoi de plus normal, après la course de la veille. Je me décide à faire un long échauffement pour essayer d’atténuer les courbatures. Il pleuvine, le temps est frais, nous sommes à 1600 m d’altitude. Le décor est somptueux, entre pâturages et montagnes. En m’échauffant, je repère une partie du circuit et découvre que nous allons empruntés quelques portions de sentiers. Heureusement, j’avais pris mes chaussures de trail, au cas où…

8 H 00, le départ est donné. Je me retrouve autour de la dixième place. Je trouve rapidement mon rythme. Au bout d’un km 500, je passe devant Nath et Léane. Cette dernière m’encourage en criant au maximum de ses possibilités.

Photo : Vincent Nativel

Photo : Vincent Nativel

Après 10 minutes d’efforts, je commence à rattraper des coureurs, à les doubler. Je suis à mon aise, notamment dans les parties techniques.

Photo : Vincent Nativel

Photo : Vincent Nativel

Etonnement les jambes répondent bien. Un coureur me double, me propose de l’eau. Je décline l’offre. Merci à lui. Il s’agit d’Alexandre Payet, un bon et sympathique coureur, qui lui aussi à participer au relais Transrun Semi. Nous courrons ensemble avant que je reparte de l’avant.

 

Nous avons passé la demi-heure, et alors que nous abordons un long faux plat montant, j’augmente mon rythme. Je me rapproche des deux coureurs qui me précèdent. Le sprint final s’annonce mais je n’arrive pas à combler l’écart.

 

Je franchis la ligne sous les acclamations des bénévoles venues nous faire une haie d’honneur. Je finis 5 ème place en 34 mn 40. Très belle satisfaction.

 

Merci à l’ensemble des bénévoles pour votre implication, pour la très belle ambiance. Merci à l’association organisatrice d’avoir mis en place un tel évènement.

 

L’année prochaine, les foulées de la Trisomie 21 auront lieu à la même période. Un 10 kms officiel, mesuré FFA, sera au programme.

Résultats :

1 er LALLEMAND Kevin 33:36

2 eme RIVIERE Lucas 33:51

3 eme GONTHIER David 34:33

4 eme LOUMAGNE Pascal 34:37

5 eme MOISAN Arnaud 34:40

6 eme LEFEUVRE Jerome 34:50

7 eme PAYET Alexandre 34:54

27 mars 2016 - Foulées de la Trisomie 21  - 974
Photo : Céline Tartine

Photo : Céline Tartine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Arnaud Moisan
  • Tu peux toujours courir... Et je cours, je me raccroche à mes baskets tant sur le tartan, le bitume ou les sentiers. Par ce blog, j'espère vous faire partager un peu de ma passion pour la course de fond
  • Tu peux toujours courir... Et je cours, je me raccroche à mes baskets tant sur le tartan, le bitume ou les sentiers. Par ce blog, j'espère vous faire partager un peu de ma passion pour la course de fond