Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 09:01

Pierre Claude Moisan, mon modèle de papa, c’est déjà plusieurs milliers de kilomètres parcourus.

 

DSC06135

Depuis son premier marathon en 1997, il accumule les performances : 13 marathons officiels, six 100 kms, cinq 24 heures, de nombreuses courses dites inférieures (10, 15, semi,…).

 

Sa principale force, son mental. En effet, je pourrai rajouter à son palmarès l’absence d’abandon. En effet, il a toujours terminé ses courses !!!!!

 

 

Ses records : 3H 14min 45 sur marathon (paris 2000), 10h41 sur 100 Kms (Cléder, 2000), 150 Kms 500 sur 24 heures (Plouvorn, 2008).

 

 

Bientôt 54 ans, Pierre Claude s’est lancé un nouveau défi à savoir les 24 heures de séné, cadre des championnats de France 2009.

 

GetAttachment

Le but : aligner le plus grand nombre de kilomètres en 24 heures. Après une longue préparation aux cotés des joggeurs du pays de Lamballe, il s’est présenté début avril sur les Champs Elysées pour un nouveau marathon. 3H 29 plus tard, il pointe à l’arrivée. Ce parcours terminé, il a déjà en point de mire le France de 24 h, son réel objectif.

 

Malgré quelques douleurs à la hanche, il continu à s’imposer un entrainement riches en kilomètres. Avec trois autres coureurs de son club, et accompagné de sa charmante épouse, il se présente décontracté à séné un mois plus tard. Départ le 1 er mai à 10 heures. Voici sa progression tout au long de l’épreuve qu’il a terminée avec succès:

 

 

1 ere heure : 72 eme. 8 kms.

2 eme heure : 79 eme. 20 kms.

3 eme heure : 81 eme. 29 kms.

4 eme heure : 83 eme. 39 Kms.

5 eme heure : 85 eme. 47 kms.

10 eme heure : 98 eme. 80 kms.

12 eme heure : 95 eme. 94 Kms.

15 heure : 93 eme. 110 kms.

20 heure : 76 eme. 139 Kms.

22 heure : 75 eme. 150Kms 500 : record égalé

24 heure : 74 eme. 164,04 Kms : record explosé !!!!!!

 

 

 

Encore un exploit pour notre coureur de l’extrême. St Glen, La réunion, La Bretagne est fier de lui. Félicitation Papa !!! Il se dit content de sa performance. Tout s’est déroulé comme il l’envisageait. Un vrai scientifique en fait.

 

 

 

Bravo à l’ensemble des finichers de cette épreuve. Les quatre joggeurs Lamballais ont bien terminé : Blandine Morfouace (177 kms), Loic Morfouace (172 Kms) et Alain Hingant (180 Kms). Le vainqueur et donc nouveau champion de France, Jacques Hinet, a réalisé 240 Kms !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Arnaud Moisan
  • Tu peux toujours courir... Et je cours, je me raccroche à mes baskets tant sur le tartan, le bitume ou les sentiers. Par ce blog, j'espère vous faire partager un peu de ma passion pour la course de fond
  • Tu peux toujours courir... Et je cours, je me raccroche à mes baskets tant sur le tartan, le bitume ou les sentiers. Par ce blog, j'espère vous faire partager un peu de ma passion pour la course de fond