Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 12:16

Aujourd'hui, je me suis fais plaisir en m'élançant en solo pour une boucle d'environ 36 kms. Le parcours du jour :

Sans Soucis - Ilet Alcide - Maido - La Brèche - Ilet aux  Orangers - canalisation - Sans Soucis.

 

Départ à 6 H 15 de l'école de Sans Soucis dans les hauteurs de St Paul. 340 m d'altitude. première partie de 7 kms jusque l'ile Aclide. Il fait déjà chaud et ça monte dès le départ. Pour ne pas perdre le chemin, c'est simple, il faut toujours rester sur le sentier le plus pentu.  Les goyaviers laissent place aux champs de géranium puis à la forêt sèche. A plusieurs reprises, je me retourne pour profiter de la vue sur le Littoral.  C'est top. Quand je pense qu'il pleut averse dans le Sud de l'ile.

sortie17avril2011.JPG

 

Puis, je rentre dans la forêt humide et arrive à Ilet Alcide, 1440 m d'altitude.

 

Mon chemin continue en direction du Maido. Je rejoint la crête et la longe sur plusieurs kms. Montée régulière ponctuée de micro descentes qui donnent des ailes. Les points de vue se succèdent. Pas facile de trouver le meilleur endroit pour dégainer l'appareil photo tellement les choix sont nombreux.

sortie17avril2011--4-.JPG

 

sortie17avril2011--6-.JPG

 

Après 15 kms et 2 H 45 de grimpette, j'arrive à la bifurcation pour rohe plate. 2030 m d'altitude et un couple de rasta qui me demande si j'ai quelque chose à manger. Oui, un gel !!!!!!!!!!!!! Ils refusent gentillement tout en me proposant un petit Zamal. Je décline gentillement moi aussi.

 

sortie17avril2011--7-.JPG

 

Une descente prudente pour protéger mon genou douloureux. Mais cela ne suffit pas, la douleur se réveille doucement. Je n'oublie pas de boire car la chaleur est déjà éttoufante. En 32mn, jarrive à la Brèche (1290 m d'altitude). 3, 3 kms plus tard, en 28 mn  je rentre aux orangers (950 m d'altitude). Ilet désert, c'est surement l'heure de la messe !!!!!

Je fait mes réserves d'eau, boit plus que de raison, me passe de l'eau sur le visage. Cela fait un bien fou.

 

sortie17avril2011--8-.JPG

sortie17avril2011--9-.JPG

 

Direction la longue canalisation des orangers qui ne se termine jamais.

sortie17avril2011--10-.JPG

 

Pas d'ombre et  une douleur de plus en plus présente. Mais pas au point de me faire ralentir alors je garde mon rythme en m'accordant quelques pauses quand même. Dernier regard sur Mafate.

 

sortie17avril2011--11-.JPG

 

 

Descente finale et après 5 H 25, je retrouve l'école de Sans Soucis. Je me presse alors vers la boutique pour me prendre un bon coca.

 

Bilan : une belle sortie où le beau temps a été de la partie. Des kms et un profil intéressant dans ma préparation du Royal Raid. Mon questionnement du moment : vais je participer à la course du piton des neiges, 15 jours avant le 80 kms de Maurice. Et oui, il serait peut etre imprudent de trop solliciter mon genou, à une date si proche de mon réel objectif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Moisan - dans Récits Sorties
commenter cet article

commentaires

Pierre-Claude 17/04/2011 19:45


Sois prudent avec ton genou; les paysages de La Réunion sont toujours aussi beaux et les coqs doivent toujours chanter au lever du jour!!
Sortie ce matin 20kms sur Fréhel -Erquy (parcours du trail d'Erquy)avec un groupe enthousiaste qui se rajeunit...


Profil

  • Arnaud Moisan
  • Tu peux toujours courir... Et je cours, je me raccroche à mes baskets tant sur le tartan, le bitume ou les sentiers. Par ce blog, j'espère vous faire partager un peu de ma passion pour la course de fond
  • Tu peux toujours courir... Et je cours, je me raccroche à mes baskets tant sur le tartan, le bitume ou les sentiers. Par ce blog, j'espère vous faire partager un peu de ma passion pour la course de fond